R

Rien n’est jamais acquis en photographie

Article publié par Denise Pion

Autant dans plusieurs autres domaines professionnels que dans celui de la photographie, il y a plusieurs compétences à développer. Alors que certains se contenteront d’être spécialisés dans un ou deux domaines, d’autres multiplieront les connaissances, allant d’une formation à une autre pour se rendre incontournable et compétitif dans leur métier.

 

C’est ce que nous a inspiré Anaïs Josien, une photographe de 35 ans qui ne manque presque jamais l’occasion d’acquérir de nouvelles connaissances. Elle nous a confié qu’elle se fait former au moins deux fois chaque année. Mère de deux enfants, son entreprise a été fondée en 2007. Ils y étaient 2, avec son père confie t-elle. Mais aujourd’hui, elle travaille seule après avoir un moment composé avec des freelances.

 

Elle se dit compétente pour ce qui est de la photographie sociale ( mariage, attente d’un bébé, naissance, familles, baptêmes, communions, événements familiaux, événements, entreprise, métier de photo…). Son expérience et ses rapports lui valent beaucoup de sollicitations et elle s’est confiée à nous.

Château de Valençay

Anaïs, comment est votre livre photo de mariage ? Quel style de photos avez-vous choisi ?

 

Ce que je propose pour le mariage est avant tout un accompagnement personnalisé. Chaque couple est unique, l’histoire de ce couple est unique, et il est essentiel que je la connaisse un temps soit peu pour créer des images qui seront parmi les plus belles de leur vie. Mon style photographique est aujourd’hui un style détendu mais qui reste élégant, doux, et lumineux.

C’est à mes yeux ce qui représente le plus le bonheur vécu ce jour-là.

 

Ce que les mariés obtiennent ensuite comme support photographique est en fonction de leur envie, mais tant que possible je préfère leur proposer un livre qu’ils pourront regarder en couple, puis en famille. Un livre qui leur restera toute leur vie, et qu’il pourront aussi transmettre à leurs enfants. Mes livres sont majoritairement fait en Italie et au Portugal, à la main par des artisans locaux.

 

Quel est votre marque favorite d’appareil photo ? Pourquoi recommandez-vous cette marque ?

 

J’ai toujours travaillé sur Nikon. Pourquoi ? Pourquoi pas ! En réalité on m’a offert un premier boîtier de cette marque et je m’y retrouve toujours lorsque je change de modèle. C’est très fiable, très performant, c’est ce que je demande.

 

 

Qu’est-ce que le portrait business ? Dans quels cas proposez-vous ce service ?

 

Le Portrait « Business », appelé aussi « Portait Corporate » ou encore « Executive Portrait », est un portrait d’une professionnelle de l’image pour des professionnels d’autres milieux. L’image aujourd’hui prime sur beaucoup de chose dans notre présentation. Sur LinkedIn, sur Facebook, Instagram, nos sites web, nos plaquettes, etc.

 

Sans image, et sans image de soi en particulier, il est plus difficile de se vendre. Avoir un beau profil donne toujours plus envie. Avoir une belle image de soi pour son entreprise en tant que chef d’entreprise, chef d’équipe, de soi et de son équipe, est un premier bon point pour la suite et cela véhicule un message important ; que ce soit pour votre sérieux, pour vos compétences, pour l’ambiance qui règne au sein de votre société.

 

Ces portraits vous mettent en avant vous, votre poste, vos responsabilités. Et je pense que c’est vraiment important de pouvoir être fixé au premier coup d’œil. On n’a jamais deux fois l’occasion de faire une première bonne impression. Il faut donc que la première soit la bonne.

 

Quels sont vos conseils pour des photos de famille créatives ?

 

Être fun ! Tout dépend de l’état d’esprit de la famille concernée, mais il faut avant tout faire les choses à leur image, soit en studio, soit en extérieur, soit même à domicile. La tenue de toute l’équipe jouera aussi sur le rendu. C’est par exemple plus joli à regarder lorsque tout le monde est habillé dans le même camaïeu, voire carrément de la même façon. Ensuite, on jouera sur les poses, le lieux et les personnalités de chacun pour faire ressortir ce qu’il y a de mieux !

 

L’harmonie, important en photographie

 

Les couleurs, les sourires, les personnalités ainsi que le message… Tout ceci doit être  correctement harmonisé dans une photo que l’on peut considérer comme étant réussie par un professionnel. C’est ce que nous fait comprendre Anaïs, une photographe qui actualise

fréquemment  ses connaissances.

Château de Valençay

 

Article à retrouver sur : https://www.prontopro.fr/blog/rien-nest-jamais-acquis-en-photographie/

Commentaires
Ajouter votre commentaire

FERMER MENU