MENU

Maxime & Aurélie

O

Organiser un mariage, est loin d’être chose aisée, et dans tous les prestataires qui constituent cette journée, choisir LE photographe qui immortalisera LES moments importants de votre mariage l’est encore moins.

Nous avons rencontré Anaïs environ 8 mois avant notre mariage.

Nous avons tout de suite accroché, parce-que c’est une personne vivante, de caractère, et en même temps douce et posée.
Elle a su nous écouter dans le moindre détail, puis nous a présenté sa vision des choses pour faire en sorte que notre journée se passe comme nous le souhaitions : tant que possible sans accrocs, mais surtout dans la joie et la bonne humeur !

Elle sait se rendre disponible le jour J, et même dans notre cas, a su rattraper les erreurs de l’un de nos prestataires (nous l’avons su par la suite par une tierce personne), sans pour autant nous inquiéter.

Et pour parler de son travail… Nous n’avons ma femme et moi qu’un seul mot : WOUAOU !

Nous avions envie de l’emmener avec nous avant notre mariage, lors d’un voyage en Grèce dans les Cyclades près de Santorin, dans la petite ville d’Oia. Nous partions en vacances, nous n’étions donc partis à priori, que sur une séance d’engagement, mais elle a réussi à nous convaincre… « au cas où nous changerions d’avis »… de venir avec nos tenues de mariés.

J’étais contre, et ma femme encore plus, hors de question de se voir avant le jour J !
Mais après tout, que risquions-nous à emmener nos tenues ? Si ce n’est de froisser la chemise ?

Une fois sur place, les lieux étaient tellement magiques, magnifiques, les murs blancs, les toits bleus, les petites ruelles, cette vue imprenable sur l’océan, et l’ambiance du si célèbre coucher de soleil de Santorin… Que nous avons fini par craquer ! Mais sans le regretter à aucun moment.
Des photos de mariage à Santorin !
Elle a su nous trouver un coiffeur et un fleuriste, et nous a embarqués du lever au coucher du soleil pour une séance de couple à nous couper le souffle.
Elle a pris soin de nous offrir un moment rien qu’à nous, un moment de découverte, qui pour ma part restera gravé à jamais… voir mon épouse, ma belle, dans ce décors magique… rien que nous deux…

Le fait de s’être vus avant le jour J ne nous a rien enlevé bien au contraire ! Le jour de notre mariage, les émotions étaient encore plus fortes et plus intenses !
Et pour parler des photos de notre mariage le jour J, elle sont tout bonnement exceptionnelles ! Tous les détails y sont, depuis notre préparation, en passant par nos cérémonies, jusqu’aux détails de la décoration de notre salle au Château de Villette, l’ambiance …
Toutes les personnes importantes à nos yeux ont été photographiées, seules ou à nos côtés, tous les sentiments que nous éprouvons l’un pour l’autre ont été imprimés, tout transparait dans ces images immortelles… !

Suite à cette journée trop vite passée, vient le moment du choix des photos, puis le moment où Anaïs nous livre notre très beau livre, personnalisé, et en cuir, les coupes de champagne qui l’accompagnent sont la cerise sur le gâteau. Livre, dans lequel on ne cesse de se replonger depuis, et qui nous donne le sentiment de donner un peu plus de valeur à ces photos à chaque fois que l’on se plonge dedans…

Puis, comme nous n’en avons pas eu assez, le travail d’Anaïs ne s’est pas arrêté là !
Il nous est apparu comme une évidence de la solliciter de nouveau pour une séance photo de grossesse, puis pour l’arrivée de notre petit Gabriel.

Aujourd’hui, Anaïs fait partie de notre vie. Nous qui n’étions pas « photo », nous nous sommes promis de retourner la voir au moins une fois l’année, afin d’immortaliser notre famille qui évolue et qui grandit.

Choisir LA bonne personne, celle qui immortalisera LES moments les plus importants de votre vie, ça n’a pas de prix, et même au contraire. Nous sommes plus que ravis de notre investissement dans ces souvenirs chers à nos cœur.

 

Aurélie & Maxime (et Gabriel).

CLOSE MENU